Altise, violoniste et arrangeur, Claire Poillion a fait ses études au Conservatoire de Lille, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient un Premier Prix d’Harmonie ainsi qu’au Conservatoire National de Région de Paris où elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales en alto.
Elle s’intéresse très tôt à la pédagogie et poursuit sa formation à Rotterdam (Pays-Bas) où elle obtient un Bachelor d’alto.
Convaincue que la musique n’a pas de frontières, Claire crée un duo de musiques traditionnelles irlandaises ainsi qu’un duo de musique tzigane qui la fera beaucoup voyager (Canada, Chine, Japon, Europe…) avant de s’établir plusieurs années en Uruguay (Amérique du Sud). En Uruguay, elle joue dans les orchestres nationaux et mène une intense activité pédagogique, avec la création de plusieurs classes et festivals.
Depuis son retour en France, Claire travaille avec l’association L’Écarquilleur d’oreilles et enseigne le violon et l’alto dans plusieurs écoles de la région.